AMITIE ET SLEEVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AMITIE ET SLEEVE

amitié et soutien de sleevées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre 1er sujet

Aller en bas 
+3
babydog451
sakoiia
sylgog
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
christ47




Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 10:54

coucou les filles


fraicheur ce matin mais le soleil ouf ca fait du bien


encore quelques fleurs a planter

des legumes en pots tomates fraises courgettes mais faitaisistes
melons aubergines (jaunes rouges)
poivrons marrons roses

et rebolotte pour la tonte s'il fait beau (j'ai la tondeuse electrique alors il faut que ce soit sec)

hier j'ai rencontre une acienne amie plutot cucu qu'autre chose
oh tu as maigri fait attention et pattatti et pattatra
oh surtout faut pas faire ceci et cela
car je lui parlai pour la chirurgie reparatrice
non pas par jalousie par connerie elle me parlait de ca

mais je pense que ces gens negatifs ne sont pas jaloux mais ils sont estomaques parce que nous avons eu le courage de faire ce travail sur nous car eux n'en sont pas capables et la que peuvent il dirent RIEN

je l'ai vu hier ce sont des gens negatifs
et je m'en suis amusee car j'en fichais un coup a chaque fois en plus j'ai fait trois magasin et je suis tombee a chaque fois sur eux

sinon la plupart des gens sont contents pour moi mais ils me demandent quand meme si je n'ai pas ete malade alors je dis non et sont rassures

je suis assez connue dans mon coin et vu le mari que j'ai supporte puis le divorce et mon apres divorce (travail education des enfants entretien de la maison le jardin ect...)les gens sont contents pour moi

Domi je peux te le dire je pensais pouvoir maigrir plus mais comme me l'a dit le chirurgien le medecin et je l'ai tres bien compris a notre age nous ne pouvona pas avoir le poids de nos 30/40 ans meme nous ne pouvons pas faire comme si nous avions 50 ans
par contre avec le temps mais tres doucement on y arrivera

en ce moment je stabilise
mais surtout a part mon ventre je me sens bien
de plus j'ai les os lourds

mes douleurs sont toujours la car l'arthrose ne part pas comme ca
mais cette douleur de sciatique chronique disparait
je monte en ce moment l'escalier normalement
je marche
je vais a la piscine et je ressent mes abdos qui font la java

je vise sur un velo a l'ancienne avec le panier les sacoches

s'il fait beau on prevoit avec la copine de piscine une journee detente dans une base de loisirs
sur cette base il y a un parcours sante les bois la plage le lac des jeux pour les enfants
on partirai dans la matinee on piqueniquera de la marche du bronzage la baignade et voila

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Domi49




Nombre de messages : 298
Age : 75
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 20/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 11:37

Bonjour les filles,

Mal dormi cette nuit et ce matin le temps est moche.

Marie-Christine, tes paroles m'ont fait chaud au coeur, j'ai besoin de cela en ce moment.

C'est vrai que ce n'est pas facile pour moi de parler de mon opération à mes proches. J'aurais tendance à trop le faire, certainement pour qu'ils me rassurent.

Bien sûr je n'ai pas envie de remettre ça une 3ème fois (c'est ce que j'ai dis au chirurgien), mais je pense comme toi, et me dis que dans le doute, c'est peu-être mieux de choisir l'opération la moins lourde et la moins contraignante.

Je me dis aussi qu'avac ma 1ère sleeve (si je peu l'appeller ainsi), j'ai perdu environ 13kg, je faisais 100,500kg ou 101kg avant mon opération.

Donc si le chirurgien m'opère de la sleeve (une vraie), je pourrai peut-être perdre le reste de mon surpoids, la balle sera dans mon camp comme on dit et à moi de faire très attention. Mais mon mari me sape un peu le moral en me disant que je dilaterai mon estomac, pourtant il n'aime pas le by pass.

Je pense comme toi, je trouve que j'ai + de 25kg à perdre. Je n'ose plus trop me peser en ce moment, je pense faire à peu près 88kg ou 89kg pour 1.57m, mais à Bichat on m'a mesuré je faisais 1.56m, puis dans un autre servie 1.55m, on m'aurais mesuré à nouveau peut-être que j'aurais encore raptissé. Ce qui fait que je ne sais plus vraiment combien je mesure.

Bien sûr que je veux tenter l'opération, c'est ma seule chance pour maigrir, mais je ne veux pas la tenter à n'importe quel prix. Je veux la faire pour avoir une meilleure santé, une meilleure qualité de vie et pas maigrir pour avoir en + des soucis supplémentaires comme j'ai un peu peur pour le by pass,.

Pourtant, j'ai lû des témoignages de personnes opérées du by pass qui sont tout à fait satisfaites, mais je me dis qu'avec le peu de pot que j'ai, s'il y a une merde encore ça me tombera dessus, alors je n'ai pas envie de tenter l'impossible et que cela me fasse refaire de la dépression, etc...



Sylvette, mon amie de Limoges est mince je ne pense pas qu'elle ai des problèmes de poids, mais elle me dit qu'elle se surveille.

Annick, oui je suis désarmée, je dirai même complètement désarmée.

André n'ai pas d'un grand soutient en ce moment, je dirai même que ça l'agace de me voir comme ça, les hommes n'aiment pas ça, il faut qu'on soit toujours en forme, de plus avec maman à la maison ce n'est pas évident, je me suis bien occupée de sa maman alors que ses soeurs ne voulaient pas s'en occuper, c'est normal que je le fasse aussi pour ma maman avec l'aide de ma soeur et de mon frère (mon frère est son médecin traitement, il fait souvent des aller/retour Val de Marne/Berck pour la voir, ma soeur va la voir 3 fois par semaine elle habite à 1h de chez elle, et nous la prenons de temps en temps).


Jenny, si tu as le temps, viens nous dire où tu en es de tes préparatifs.

Patricia, profites bien de tes vacances.

Bonne journée à toutes et grosses bises.


Dernière édition par Domi49 le Sam 16 Mai - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : 80
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 11:42

coucou les filles !

dur dur ce matin, je viens de me lever ! j'ai la tête dans le c.. !!

moi les filles perso au chir j'ai parlé DE 85kgs il m'a dit que tout à fait raisonnable et faisable ! j'ai un squelette lourd donc ! et puis c'est vrai qu'à notre âge , il faut etre avant tout raisonnable et surtout atteindre un poids où l'on se sent bien, déjà moi en dessous des 100 je serai contente parce que le ventre en moins je VIVRAI, mon ventre est énorme,le kiné me dit que beaucoup de peau déjà !!

c'est vrai que les gens pensent de suite maladie quand on maigrit, certains ne connaissent même pas les méthodes que nous employons !! et puis la jaousie est de son monde et présente partout !!

chez nous grisaille et petit vent , pas top encore !!

bonne journée les filles

c'est vrai annick que le prénom choisi, s'associe à quelqu'un d'espiègle !!

domi on a posté en même temps je te répond un peu plus tard

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sleeve.forumactif.com
sylgog




Nombre de messages : 621
Age : 67
Localisation : Port-de-Bouc
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 12:10

coucou les filles

je viens de me lever , enfin...... il y a une demi heure

je viens de prendre mon thé , et dés que je me sens je rempote mes surfinias dans mes jardinières

je vais prendre un nurofen car j'ai mal aux reins et à la tête et je reviens pour essayer de vous remettre e que je vous avais écrit sur mon long message d'hier et qui est passé à la trappe !!
Revenir en haut Aller en bas
babydog451

babydog451


Nombre de messages : 412
Age : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret
Date d'inscription : 17/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 14:42

Bonjour les filles, je passe rapidement car ej suis entrain de m'occupper d'enfants qui dorme à la rue et de leur parents, vous avez dû recevoir mon billet !


Lundi je contacte le préfet avant de faire mon article !

Ce soir je fais distribuer des tracts devant l'inauguration du stade où je vais et je refile à l'asso qui aide la famille, tous les lieus où je suis invitée pour faire un article afin qu'ils puissent venir manifester !

Je vais voir si je peux organiser un pique nique devant la préfectiure pour mercredi

Je n'accepte pas l'idée que cette famille soit dehors, les gamines m'ont cassé le coeur !

Faut être salop pour les laisser dormir dehors !

Merci de diffuser un max si vous le pouvez et de contacter le Préfet pour râler !

Bon après midi et bonne soirée car je vais rentrer très tard, je vais faire aussi la nuit des musée avec chéri !

Ma domi, essayes de passer un week end relaxe car tu en as vraiment besoin !

Bisous les filles car ej dois aller faire des courses et après direction mon inaguration !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : 80
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 16:13

rekikou les filles !

domi depuis ce matin je pense à ce que tu nous disais de la réaction de ton mari ! pourquoi pense t il autant à une dilatation de l'estomac ? je verrais plus avoir peur de l'anesthésie, de la dificulté de manger ou de ton changement d'images mais la dilatation pourquoi ? pense t il que tu ne pourrais pas facilement surveiller ton alimentation ? en avez vous discuté ?

pour le bypass effectivement il y a des personnes pour qui ca se passent bien ! heureusement parce que je pense qu'ils n'en feraient plus !

annick c'est dégueu pour cette famille !!

alors syl et ton message ??? tu t'es rendormie ?? Very Happy

ah christ je voulais dire aussi que j'ai aimé ton petit message sur les savons de.. MARSEILLE bien sûr !!!
ah Marseille !!!!!!

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
https://sleeve.forumactif.com
christ47




Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 16:29

houhou me voila



pour la dilatation de l'estomac

il faut vraiment du temps et la mauvaise volonte de pas bien faire

il faudrait faire comme les oies leur mettre un entonnoir et les gaver

notre estomac est tout petit

nous mangeons liquide mixe puree et morceaux

il se passe un certain temps et pendant ce temps il faut s'apprendre a macher

au depart pour s'y habituer tu comptes jusqu'a 25

puis ensuite naturellement tu verras

je me suis amusee a compter la mastication pour une bouchee normale

je suis arrivee a macher 60 fois

et puis a force de macher cela devient puree et tu avales en meme temps

c'est degueu ce que je vous dis mais c'est la realite

plus nous mastiquons plus nous nous rassasions

alors avant que l'estomac se dilate tu auras ta sleeve depuis une dizaine d'annees ou plus

maintenant l'estomac ne restera pas comme au debut un tube

bonne fin de journee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : 80
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 16:45

christ je pense aussi que la dilatation ne se fait pas comme ça à moins de vraiment forcer forcer à chaque repas mais nous sommes limitées de tout manière la cuillère de trop et hop !!

par contre pour moi la mastication est depuis 2 ou 3 jours dans mon esprit suite à ce que vous disiez et que je lis dans des magazines, je lis tout ce qui peut etre dit, parce moi je ne mastique pas, dans la bouche, un ou 2 tours et hop avalé ! je mange aussi vite qu'avant, pas moyen de prendre le temps, je suis speed , faut que ca aille vite pour tout d'ailleurs !!

et je lisais que cela pouvait nuire à la perte de poids !

j'ai lu aussi des choses sur des fibres prébiotiques, en fait toujours sur la digestion, ca parlait des intestins et des bactéries qui s'y trouvent et qui servent à éliminer les déchets , que si on manque de certaines, les intestins deviennent poreux, laisse passer des bactéries, qui font que le foi ne fait plus son travail correctement et que l'insuline non plus d'ou prise de poids !! il était expliqué que certains légumes contiennent ces fibres comme topinambours ou poireaux mais qu'on peut en trouver en compléments alimentaires, parce qu'il nous en faudrait 8 à 10 g/jour et qu'on en consommerait que 2 , je vais en parler chez le toubib

mot à retenir sur ce sujet : FRUCTANE et FIBRES PREBIOTIQUES si vous voulait vous renseigner ! il était dit aussi que ca pouvait etre un régulateur d'appétît
Revenir en haut Aller en bas
https://sleeve.forumactif.com
sylgog




Nombre de messages : 621
Age : 67
Localisation : Port-de-Bouc
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 17:12

je suis là marie christine , je suis en train de planter mes surfinia dans mes jardiniètres , j'ai les mains pleine de terreau , et mince il me manque 1 jardinière , j'en avais 6 , mince j'ai acheté des surfinias pour 6 jardinières , pffffffffff , elle a du s'envoler un jour de grand vent!!

dés que j'ai fini je revines , pour la faire plus longue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylgog




Nombre de messages : 621
Age : 67
Localisation : Port-de-Bouc
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 18:42

xx
Revenir en haut Aller en bas
sylgog




Nombre de messages : 621
Age : 67
Localisation : Port-de-Bouc
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 18:43

j'
Revenir en haut Aller en bas
sylgog




Nombre de messages : 621
Age : 67
Localisation : Port-de-Bouc
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 20:13

voilà j'ai presue fini , sauf pour la jardinière qu'il me manque , j'ai encore 3 plans de surfinia et plus de jardinières pour les planter !!!!

merci les filles , merci marie christine pour tes paroles gentilles et valorisantes , j'ai pleuré quand je t'ai lu , oui tu as raison je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en elle , résultat de mon enfance , de mon éducation , de mon adolescence , de paroles maladroites de cette époque ...........

Mais je t'assure , je suis quelqu'un qui ne le montre pas bien au contraire , mais c'est long à dire et à raconter ce côté là de ma personnalité , de mon caractèreet de ma vie , peut être que pour les personnes qui me connaissent ( amis et famille) oui certainement que c'est intentionnel , il savent comme je suis au fond de moi , mais pou les gens qui ne me connaissent pas intimement , je t'assure qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils croient que je n'ai pas confiance.

Merci à toi aussi chridtiane et merci domi , je viens de lire out vos messages depuis que le mien est parti à la trappe , merci de me dire que je suis superbe mais bon ..... vous êtes vraiment gentilles , parceque quand même , je suis mieux que quand j'étaisgrosse mais quand même ....

la seule chose dont je suis contente , bien sûr avec mon amaigrissement est que j'ai gardé la forme de mon corps , taille fine , assez féminine , sans fausse modestie hein , ce n'est pas de l'orgeuil !!

mais tu verras Marie Christine quand tu viendras au mois de juin , je te montrerais , sans les vêtements ce n'est pas trop jojo , et là ou çà me fait peur , si ma sleeve est une vraie réussite , le fait que ma peau n'est pas trés tombé , j'ai peur de ne pas avoir droit pour le ventre à la chirurgie esthétique !!

zoé est un joli prénom , sympathique , et qui ne peut aller qu'à une petite fille espiègle !!!!!

pour la dilatation de l'estomac , je ne vais pas revenir dessus car dominique sait ce que je pense et vous Chrstiane et Marie Chrsitine vous avez bien expliqué , et je suis entièrement d'accord avec vous !!!

mais Domi donnes toi la chance de la sleeve , aies confiance en toi , et tout ira bien !!

pour ce qui est d'André et du fait qu'il pense que tu vas te dilatter l'estomac , je me rappelle que lorsque nous étions au téléphone ( le lendemain de ta visite de chez marmuse et que tu étais tellement mal ) , tu me disais la même chose qu'André avait peur que tu te dilatte l'estomac et il t'a reprise et a dit que ce n'est pas ce qu'il voulait dire , il disait que come marmuse te parlait de la dilatation de l'estomac et que çà t'inquiétait André te disait " que l'estomac ne se dilatterait que si tu manges plus qu'il ne faut ou que tu forces dessu " , au contraire il te rassurait .

Reparles en avec lui , discutez , tu verras que c'est ce qu'il pense , qu'il n'y a aucune raison que tu te dilattes l'estomac , si tu ne fais pas tout pour ...... enfin , moi c'est ce que j'ai compris quand André a parlé !!

Tu es tellement mal Domi , je pense que Marmuse t'a mis le doute et purtant c'est ton corps , il t'appartien à toi et à personne d'autre , personne n'a le droit de prendre des décisions à ta place , d'user de sa notoriété pour t'influencer , ou pour te faire douter !!

marie christine a raison , aux grands maux vaut mieux prendre le moindre et le moindre c'est la sleeve , en plus tu n'as pas 60 ou 80 kg à perdre , donc à toi de peser le pour ou le contre !!

Moi quand je suis allée voir le chir ma décision était prise et même si c'est un grans , qui pratique des greffes de foie et bien moi je m'en bats les couille , mon corps c'est mon corps , c'est moi qui décide !!

alors toi Domi , il faut que tu décises ce que tu veux et que tu as envie , une fois que tu te seras dit c'est çà que je veux , tu te sentiras mieux !!!

pour les repas nous serons là pour t'aider !! et même pour le reste , nous serons là , tu n'es pas seule.

je sais que c'est dur , moi plusieurs fois j'ai appellé marie christine à chaque fois que je sortais de ma visite avec le chir , j'étais en larmes et même la veille quand je suis rentré à l'hosto je me suis installé dans la cafétéria et à 16 heures , je l'ai appellé , je ne savais pas si le lendemain j'allais me faire opérer !!!!

tu te rappelles marie christine ?

moi j'ai toujours mangé lentement , et avec l'anneau çà a été une expérience qui m'a apporté pour ma sleeve , par rapport à la mastication et à la longueur des repas .

hier je me suis couché assez tard , d'abord je suis allé à botanic acheter mes surfinias , pour faire un beau balcon , on verra si je réussi , j'ai acheté aussi des plans de fraises que je demanderais à mon collègue mardi de me les planter à la serre car je ne sais pas comment on fait , j'ai du terreau mais je ne sais pas si on met des plans de fraises dans du terreau.

j'ai aussi 3 plans de tomates coeur de beouf et un basilic , et mardi le collègue me donner des plan de poivron , mon balcon va devenir un verger !!!!!!!!!!! mdr !!!!!!!!!!!

oui marie christine tu as raison , chez nous c'est plus facile car la salade est chez nous ce que la frite est chez vous !

Et moi j'ai encore moins de mérite que vous car je suis seule , alors j'ai moins de tentation .

mais quand même je flanche aussi , par exemple aujourd'hui j'ai mangé de la pâte feuilletée alors que je sais que c'est tés calorique et de la crèmr fraiche entière !!! eh oui j'en avais , à la maison , je n'en achète jamais sauf en cas d'anniversaire , j'ai tenu le coup mais là aujourd'hui j'ai flanché!!

donc je reviens sur le fait que j me suis couché atrd , j'ai regardé pékin express , puis je suis allée chez la personne que je mène chez campan , elle a des difficultés financières et un ado à nourir , donc je lui avais fait quelques courses , je les lui ai mené mais suis pas resté , j'ai tracé tout droit à fos , car ma belle fille était en train de " nettoyer " leur nouvel appart et était seule puisque fabien gardait andréas .

je suis allé lui tenir compagnie , en fait elle nettoyait parceque fabien et deux de ses amis avait poncé et fait l'endui et avait pas bâché le sol !!

bon on peut pas tout lui demander , il n'a jamais fait çà , à part la chambre d'Andréas , alors il n'y a pas pensé !!
faut bien que je défende mon fils non ? lol! lol!

mais bon je lui avais porté un bon produit , donc elle était contente et aussi de ma venue , je suis rentré à 23 h 30 assez fatiguée .

Lundi je garde Andréas car demain ils font relâche ......... eh oui Fabien va au vélodrome voir l'OM !!!

Annick tu es beaucoup active et tu as raison c'est dégueu pour cette famille qui est dehors , comme toute les familles de france qui le sont d'ailleurs !!!

Domi , essaie de ne pas trop te prendre la tête et de ne penser qu'à ce que tu veux toi et penses à ce que ton frère te dit .

Embrasse ta maman de ma part .


je vais relire vos posts pour voir si je n'ai rien oublié

Marie Christine , hier je suis allée faire un tour à Marseille pour toi !!

bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : 80
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 21:34

dis moi syl tu piques ma curiosité vilaine !, qu'es tu allée faire à marseille pour moi ??

toute plaisanterie mise à part, oui je me souviens de ces moments de doutes syl, des tiens et des miens, je me souviens que tu étais à la cafét et même que tu t'étais commandée un sandwich saucisson sec si mes souvenirs sont bons !! mais que de larmes nous avons pu verser !!

je revois trés bien mon dernier appel juste avant de partir, c' était le tien, dans ces cas là on a peur toutes les 2 et on essaie de se soutenir !! ma grande peur était de ne pas me réveiller !!

tes souvenirs terribles de l'anneau , ta peur de ressentir à nouveau toutes ces douleurs, je revis encore toutes nos conversations, je pense qu'on oubliera jamais,je me rappelle de te dire que ca irait bien , que pour moi tout s'était bien passé (quand même j'avais un imc de 62 ) et toi morte de peur me dire à moi ca va aller marie christine !!!

ca soude tout ça hein !!

pour te dire domi que les doutes, les peurs tout est normal !! à partir du moment où tu es sûre de vouloir le faire tu y arriveras !! pas toujours aussi facilement qu'on le voudrait mais tu y arriveras et puis tu peux compter sur les filles, on sera là !!

il faut qu'avec andré vous vous parliez pour ne faire qu'un face à ton op , c'est important de savoir que l'autre vous épaule !!

allez bonne soirée à toutes !! et syl super ton petit potager, un vrai plaisir de manger nos légumes !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sleeve.forumactif.com
Domi49




Nombre de messages : 298
Age : 75
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 20/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 23:29

Bonsoir les filles,

Marie-Christine, mon mari et moi, n'avons pas parlé comme je voudrais de mon opération. Déjà, il n'est pas très bavard, pas toujours présent et en ce moment, je m'occupe beaucoup de maman, alors ce n'est pas évident de prendre vraiment le temps d'en parler rien que tous les 2.


En revanche ce dont je suis sûr, c'est qu'il m'a connu mince et qu'il n'aime pas les gros, l'apparence compte beaucoup pour lui, alors peut-être a-t'il peur que je n'arrive pas à faire bien.

Il a une façon bien à lui de dire les choses, il devrait plutôt m'encourager et me dire, "je sais que tu vas y arriver, tu es une battante !" mais non, il me ferai plutôt douter de moi.




Annick, en effet c'est vraiment dégeulasse de laisser les gens dans cette situation.

J'ai emmené maman aujourd'hui chez le dentiste qui lui a arraché 4 dents. Une fois rentrées à la maison elle c'est mise à étouffer, je l'ai vite sortie dehors en appelant et hurlant "André", j'ai failli appeller le Samu, elle nous a fait très très peur. Je n'ai pû avoir mon frère au téléphone qu'en fin d'après-midi, il faut que je la surveille de très près, donc cette nuit nous dormons dans la même chambre. Nous n'allons pas la ramener pour le moment chez elle, il est possible qu'elle aille chez mon frère et ma belle soeur.



Sylvette, dès que nous nous retrouverons vraiment seul André et moi, j'aborderai à nouveau le sujet de mon opération, mais j'en aurai peut-être l'opportunité avant, puisque nous allons à Bichat lundi 18 mai pour 14h à une réunion d'informations sur la sleeve et le by pass, animée par infirmières, psy, diététiciennes.


Merci beaucoup pour tous vos conseils, vous êtes vraiment adorables !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylgog




Nombre de messages : 621
Age : 67
Localisation : Port-de-Bouc
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptySam 16 Mai - 23:54

morte de rire

je suis allée à marseille te chercher l'oeil de Sainte Lucie ,le vrai hein !!! qu'on trouve sur le Vieux Port !!

Les yeux de Sainte Lucie avaient été jetés à la mer , et ils ont été retrouvés dans un coquillage sous l'opercule , tu verras , c'est incroyable de beauté et de mystère et ils sont protecteurs et portent bonheur !!

C'est une pure histoire Marseillaise !!! je te mets l'histoire dessous , je sais que toi tu t'y interesses et çà te plait !!



"Marseille sympa" : bonnes adresses, photos de Marseille et des calanques

porte-bonheur
L'OEIL DE SAINTE LUCIE
L'oeil de Sainte Lucie, porte-bonheur des pêcheurs
de Marseille et de la Méditerranée ; et bien d'autres choses aussi...
Qu'est-ce que c'est ?
A Marseille, il s'agit de l'opercule d'un mollusque gastéropode dit turbinidé, genre de bigorneau appelé "biou" mais d'une espèce particulière puisque sa coquille n'est pas pointue comme la majorité des bious, mais ronde.
Autre appellation : turbo et appellations scientifiques : astralium rugosum, astraea rugosa, astrée rugueuse.
Des scientifiques signalent la présence de coquilles et opercules du biou ou turbo en région Aquitaine sous la forme de fossiles datant de l'Oligocène. lien : les fossiles de Langoiran
Cet opercule est en nacre orangée, magnifique, et sa forme l'a fait appeler "oeil de Sainte Lucie" par les pêcheurs de la méditerranée. Ils le conservent comme porte-bonheur, associé à l'argent ou la prospérité puiqu'ils le glissent toujours dans leurs porte-monnaies, dans leur tiroir-caisse, porte-feuille, tirelire.
Serti, il se porte en permanence comme bijou protecteur.
Dans tous les cas il éloignera le "mauvais oeil"! Il existe d'autres espèces de mollusques fabriquant un très bel opercule spiralé d'un côté, nacré de l'autre et qui une fois poli et serti d'argent, or ou vermeil devient un superbe et peut-être extraordinaire bijou.




Pourquoi porter l'oeil de Sainte Lucie ?

En vous procurant l'œil de Sainte Lucie, vous déclenchez une certitude et une foi en vous et en vos actes.
Vous voyez dorénavant le futur proche sous son meilleur jour.
Vous acquérez un nouveau compagnon qui vous appelle souvent par télépathie et vous invite à glisser votre main dans votre poche ou votre sac pour caresser du bout des doigts la douce et agréable nacre et y trouver une aide, une force, un soutien déterminants.
Vous appréciez de nombreux heureux événements, chances, bonheurs que vous attribuez à votre nouvel ange gardien.
Votre langage et vos pensées positivent et par miracle, enchantement, le petit truc de rien du tout exauce beaucoup de vos souhaits.
Il est sur que tous ceux qui l'ont sont heureux de le posséder et ils ne s'en séparent jamais.
porte-bonheur se décline en plusieurs langues : tragen- Glück, lucky charm, amuleto pour l'allemand, l'anglais et l'espagnol ou omamoli en japonais.

Une pêche exceptionnelle

Sainte Lucie, la légende.
La mère de sainte Lucie souffrait d'une maladie incurable, mais lorsqu'elle fut guérie, Lucie distribua toutes leurs richesses aux pauvres.
Ce geste irrita le fiancé de Lucie qui la dénonça comme étant une chrétienne convertie.
Toutefois, le fiancé ne parvenait pas à oublier les beaux yeux de Lucie, si bien qu'elle s'arracha les yeux et les lui fit parvenir dans un plat. Après de nombreux sévices, elle mourut finalement d'un coup de poignard au cou.
En Sicile, elle est considérée comme martyre et patronne protectrice des yeux.
Elle est invoquée pour soigner les maux des yeux et de la gorge.
On la représente portant un plat où reposent ses yeux et tenant dans l'autre main la palme des martyres.

et aussi :

Selon la légende, sainte Lucie (morte en 304 après J.-C.) a été martyrisée lors des persécutions de Dioclétien, à Catane en Sicile.
Beaucoup d'anciens rites de feu et de lumière pratiqués lors des célébrations païennes de Noël, ont été associés à sainte Lucie parce que sa fête se célébrait le jour du solstice d'hiver, avant la réforme du calendrier.
Chez les Norvégiens et les Suédois, au matin du 13 décembre, la fille aînée, vêtue d'une robe blanche et coiffée d'une couronne de bougies, vient réveiller les membres de sa famille, en apportant un plateau du café et un pain tressé en forme de soleil.
Ce pain est appelé une lucie safranée.
La fête de sainte Lucie annonce aux démons de l'hiver que leur règne s'achève, que le soleil revient et que sa lumière vaincra les ténèbres.

Comment vous procurer l'oeil de Sainte Lucie?

Venez l'acheter à Marseille aux femmes des pêcheurs, le prix varie selon la qualité.
Vous le trouverez le matin, sur le Quai des Belges du Vieux Port, quand il y en a.
Il n'est pas fait de pêche particulière pour cette espèce, les bious se prennent tout seuls à certains filets de pêche.
Choisissez le non ébréché sur les côtés.
Sur la face non orange, il y a une fine corne noirâtre (difficile à enlever si on n'a pas la technique et l'habitude). Sous cette corne vous découvrirez une jolie ligne spiralée, il faut polir délicatement cette face.
L'oeil de Sainte Lucie est une nacre peu abondante, et il est probable que cette relative rareté génère attrait et convoitise et confère tant de pouvoirs à celui qui le possède chez les travailleurs de la mer.

Cherchez-le sur la plage ! Mission impossible sur les plages fréquentées, mais sur certaines plages désertes de Corse ou autres rivages...



Voilà , j'espère que çà t'aura plu et maintenant tu connais l'histoire , mais il me semble que je vous en avais déjà parlé , mais je me rappelle qu'il n'y avait que toi que çà avait percuté , j'irais chercher demain quelques témoignages dessus , sur ce que les gens ressentent d'en avoir un !!

je t'embrasse

Christiane je t'embrasse bien fort toi aussi

Domi passes une bonne nuit , sois sereine , et si çà va pas reviens vite discuter

je vous souhaite à toutes une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
babydog451

babydog451


Nombre de messages : 412
Age : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret
Date d'inscription : 17/12/2008

Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 EmptyDim 17 Mai - 0:01

Bonsoir les filles, je suis rentrée depuis une quinzaine de minutes !

après midi speed mais soirée décevante !

Chéri m'a déçue de ma soirée musée ! je n'ai pu faire qu'un musée et au pas de courses en entendant chéri tout le temps râler parce que je faisais des photos !

Je dois faire le concours FNAC photo du 13 juin mais je e le ferai certainement pas avec lui et je le lui ai dit !

La prochaîne fois que je veux visiter un musée, j'y vais sans lui !

Je suis allée au Muséum d'orléans mais pas celui des beaux arts et c'est surtout celui là que je voulais voir et chéri c'était surtout au bistro qu'il voulait aller ! Il a eu sa bière et moi pas de musée des beaux arts !

mais je vous embête avec ces disputes idiotes par rapport aux pbs de DOMI !

Ma domi, j'espère que ta maman va mieux et que toi tu n'es pas trop stressée ce soir !

Je suis fatiguée, je vous dis à demain !

-------

https://sleeve.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre 1er sujet - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1er sujet
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Votre 1er sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMITIE ET SLEEVE :: nos discussions :: NOS DISCUSSIONS-
Sauter vers: